Photo-Click
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo-Click

Progrès et plaisir des yeux au rendez-vous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La pub mensongère des mégapixels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tilala

Tilala


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Lycéenne / Photographie, chevaux, internet, sortie, etc.
Humeur : Hihi =)
Date d'inscription : 04/01/2008

La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels EmptyMer 27 Fév - 21:39

J'ouvre ce sujet à la suite du message de lolo au sujet de son appareil de 7.2mp. (enfin pas ta faute hein lol c'est juste que ca me remet le sujet sur le tapis Razz)

Les mégapixels...voilà le nouveau truc des fabriquants pour vendre ! Bon, ca parait logique, leur but est de vendre, le nombre de pixel est en effet important, mais tout dépend le public-cible !

En effet, pour un photograhe professionnel, qui fait des tirages grands formats, avoir un grand nombre de pixel est plus que indispensable.

Mais pour des gens qui font de la photographie pour samuser, et même au niveau amateur, ca ne sert à rien, strictement rien.

De plus, il ne faut pas oublier que le nombre de pixel est intéressant, mais proportionellement à la taille du capteur ! Or cette dernière n'a pas changé dans les compacts et les bridges (et pas tjs dans les reflex en plus), du coup, ca ne change pas grand chose...

Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
lolo4862

lolo4862


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : contente =D
Date d'inscription : 25/02/2008

La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: Re: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels EmptyJeu 28 Fév - 1:58

j'ai donner sur le mess le nombre de pixel parce que j'ai vu que quelqu'un d'autre la donner avant moi Like a Star @ heaven
j'ai juste suivi ce que les personne précédente fesait
Pour ce qui est que sa ne sert a rien je ne suis pas d'accord avec toi, même moi amateur j'aime avoir des photo qui rende bien même quand je zoom ou encore quand je les met sur mon ordi qui a un très grand écran Like a Star @ heaven

mais bon c'est mon avi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-2-moi.skyblog.com
Tilala

Tilala


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Lycéenne / Photographie, chevaux, internet, sortie, etc.
Humeur : Hihi =)
Date d'inscription : 04/01/2008

La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: Re: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels EmptyJeu 28 Fév - 20:47

ah non mais je suis daccord...sauf que je trouve que sur un compact, avoir 4 ou 7 mégapixel, ya vraiment pas grande différence..
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Ali

Ali


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: Re: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels EmptyJeu 28 Fév - 21:57

Tilala, tu dis que "ça ne change pas grand chose...", je voudrais juste te "corriger" sur ce point
comme tu l'a précisé, la taille du capteur reste la même
par contre, on ajoute plein de pixels
du coup, ça change... mais pas en bien !

En effet, imaginez, vous voulez caser un maximum de points, de plus en plus, sur une petite surface... les points se retrouvent compressés, et finissent par faire des carrés !
C'est pour ça que les nouveaux compacts font plus de grains, et un grain moche en plus ! surtout sur les photos au flash !

Résultat, les photos prises au 2 millions de pixels valent parfois bien plus que celles prises au 8 millions
bien sur, on peut difficilement les faire imprimer plus grand que A4 (mais on peut tout de même !)

C'est pour ça que si l'on veut prendre de grandes photos, il faut pouvoir investir dans du "vrai" matériel photographique, et pas de simples photoscopes
Revenir en haut Aller en bas
Tilala

Tilala


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Lycéenne / Photographie, chevaux, internet, sortie, etc.
Humeur : Hihi =)
Date d'inscription : 04/01/2008

La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: Re: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels EmptyDim 2 Mar - 17:31

Ah oui, j'avais zappé ce détail Ali, merci!

Sinon:
Ali a écrit:

Résultat, les photos prises au 2 millions de pixels valent parfois bien plus que celles prises au 8 millions
bien sur, on peut difficilement les faire imprimer plus grand que A4 (mais on peut tout de même !)

+1 mais ca, peu de gens l'ont compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Ali

Ali


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: Re: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels EmptyDim 2 Mar - 18:33

et les vendeurs en profitent
c'est vraiment dommage, en plus tous les gens agrandissent rarement leurs photos...
Revenir en haut Aller en bas
Tilala

Tilala


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Lycéenne / Photographie, chevaux, internet, sortie, etc.
Humeur : Hihi =)
Date d'inscription : 04/01/2008

La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: Re: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels EmptyDim 2 Mar - 23:05

C'est dommage...mais pour la pub, tout marche !

C'est comme le zoom numérique qui est maintenant indiqué pour les compacts (et peut etre bridge, je sais plus Suspect ) ! Ca sert à rien, sauf à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Contenu sponsorisé





La pub mensongère des mégapixels Empty
MessageSujet: Re: La pub mensongère des mégapixels   La pub mensongère des mégapixels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pub mensongère des mégapixels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo-Click :: Technique :: // Matériel-
Sauter vers: