Photo-Click
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo-Click

Progrès et plaisir des yeux au rendez-vous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire de belles photos numeriques =D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo4862

lolo4862


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : contente =D
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment faire de belles photos numeriques =D Empty
MessageSujet: Comment faire de belles photos numeriques =D   Comment faire de belles photos numeriques =D EmptyMer 27 Fév - 0:32

Ce mini-cours s'adresse aux débutants
A/ Tout d'abord laissez faire votre appareil photo numérique :
En général, le réglage automatique permet une adaptation correcte aux situations.

B/ Multipliez les photos numériques

Vous avez un appareil qui permet de trier les photos sur l'écran puis sur votre ordinateur, alors profitez-en, faîtes de multiples photos d'un même sujet, de plus ou moins loin, avec et sans le zoom, avec des angles de vues différents... pour choisir la meilleure

C/ Essayez les prises de vues spécifiques :
après avoir pris votre photo au mode automatique, essayez de prendre la même avec un mode différent (mode visage pour un portrait, mode coucher de soleil pour... un coucher de soleil etc.)

D/ Si vous souhaitez faire de la macro (photos de près)
La macro pose souvent le problème d'une surexposition : le flash est près du détail que vous souhaitez photographier donc il sature l'image.

Un truc tout simple est de s'éloigner du sujet et de zoomer, tout en gardant la fonction macro :

Macro seule :

Comment faire de belles photos numeriques =D Photo-numerique

Macro + Zoom :

Comment faire de belles photos numeriques =D Cours-photo-numerique
Revenir en haut Aller en bas
http://toff-2-moi.skyblog.com
Ali

Ali


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment faire de belles photos numeriques =D Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de belles photos numeriques =D   Comment faire de belles photos numeriques =D EmptySam 31 Mai - 13:44

je n'ai pas bien compris le point D
sur un compact on peut être en mode macro et zoomer ? (ce n'était pas le cas avant)
et je dirais que la règle d'or, en photo, est de ne pas du tout utiliser le flash, ni de jour, ni de nuit, ni en macro...
(sauf bien sur pour une photo "souvenirs" comme une soirée entre amis, mais pas pour une photo "travaillée")


(bien sur, je parle du flash au compact, quand on a des super flashs de reflex je dis pas que c'est pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de belles photos numeriques =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Appareils Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo-Click :: Technique :: // Tutos-
Sauter vers: